Liste 2017 des sociétés de crédit en ligne

La liste des maisons de crédit présentée ci-dessous n'est pas exhaustive mais donne un aperçu des organismes les plus reconnus en France.

Cofinoga

Cofinoga est une maison de crédit de BNP Parisbas Personal Finance spécialisée en crédit à la consommation. Depuis 40 ans, la marque distribue une large gamme de solutions de financement aux particuliers pour l'équipement et la réalisation de projets personnels. Elle revendique plus de 3 millions de clients et dispose de 34 agences et quelques centaines de conseillers répartis dans toute la France. Les financements proposés répondent à la plupart des besoins en crédit (sauf prêt immobilier) et l'organisme propose aux emprunteurs de réaliser directement leur simulation ainsi que leur demande depuis leur site internet ou par téléphone.

Visiter le site de Cofinoga



Sofinco

Sofinco est une marque de Crédit Agricole Consumer Finance. C'est l'une des plus célèbres maisons de crédit en France et historiquement l'une des plus anciennes (sa création remonte à 1951). Grâce à sa présence massive sur les supports publicitaires de premier plan ainsi que son offre toujours plus compétitive, Sofinco a su s'imposer comme l'un des leaders du crédit à la consommation. Ses solutions de crédit couvrent l'ensemble des besoins exprimés par un couple, une famille ou une personne célibataire active. La marque lance régulièrement des opérations "coup de poing" sur les taux.

Visiter le site de Sofinco



Cetelem

Filiale de BNP Paribas Personal Finance, Cetelem est le leader européen du crédit à la consommation. Fondée en 1953, la maison revendique aujourd'hui 20.000 collaborateurs et une implantation dans une vingtaine de pays. La société propose tous types de crédits à destination des particuliers, prêts immobiliers compris. Si le crédit reste son cœur de métier, Cetelem a su se diversifier en proposant jusqu'à des solutions d'épargne et des assurances. Grâce à l'Observatoire Cetelem, de nombreux médias relayent les études publiées concernant les évolutions des modes de consommation en Europe. Cetelem est, en 2017, la maison de crédit proposant les montants les plus élevés pour des projets tels que le crédit auto ou travaux.

Visiter le site de Cetelem



Franfinance

Franfinance est la maison de crédit du groupe Société Générale. Elle distribue une gamme étoffée de prêts allant du petit crédit renouvelable au prêt personnel pour des projets d'envergure. Franfinance est une maison de crédit qui se veut 100% en ligne et qui propose régulièrement des offres de prêt à taux très bas (principalement pour les prêts à taux fixe comme le prêt personnel, prêt travaux et prêt auto) et présentées à la manière de ventes flash. Le site internet de Franfinance est très efficace pour réaliser une simulation de crédit, puis une demande en ligne. L'organisme propose également des solutions de rachat de crédit ainsi que des assurances complémentaires.

Visiter le site de Franfinance



Carrefour Banque

Maison de crédit du groupe de distribution Carrefour, l'organisme est l'un des plus populaire en France du fait notamment de ses agences de financement intégrées aux magasins. Grâce à Carrefour Banque, les clients de l'enseigne ont depuis des années été en mesure de faciliter leurs achats grâce à la fameuse carte PASS ainsi que les avantages qui lui sont associés. Carrefour Banque donne la possibilité aux emprunteurs d'obtenir un prêt à la consommation en ligne, quelque soit la nature du projet à réaliser. À aujourd'hui, c'est l'une des maisons de crédit les plus compétitives en matière de TAEG fixe.

Visiter le site de Carrefour Banque



Younited Credit

Younited Credit (anciennement Prêt d'Union) est le pionnier du prêt entre particuliers en France. Il met en relation des investisseurs particuliers souhaitant placer quelques fonds avec des emprunteurs. La plateforme est agréée par l’État en tant que maison de crédit et se positionne comme intermédiaire de confiance entre prêteurs et emprunteurs. En 2017, Younited Credit propose tous les crédits habituellement recherchés, excepté le prêt immobilier et le crédit renouvelable. Grâce à ce fonctionnement de type participatif, le site permet d'éviter de passer par les banques pour obtenir un crédit. Le taux d'intérêt payé par l'emprunteur correspond à la rémunération de l'investisseur, moins la commission prélevée par Younited Credit.

Visiter le site de Younited Credit